Ev@l : entretien annuel d’évaluation professionnelle

Une solution informatique conviviale, conforme au décret du 28 juillet 2010 qui optimise la gestion administrative des entretiens professionnels annuels et fournit des indicateurs consolidés aux responsables de services, à la direction des ressources humaines et au service formation.

entretien annuel d'évaluation entretien annuel d'évaluation

Convivialité et ergonomie

Un environnement graphique qui reprend les caractéristiques de votre entretien papier.
Une circulation intuitive au sein de l’outil qui rend inutile toute formation.

Un processus optimisé

Des gains de temps liés à :

  • La gestion informatique des formulaires papiers (copies, courrier interne, archivage, édition des convocations)
  • La remontée des besoins de formation issus de l’entretien
  • La récupération des objectifs saisis l’année précédente
  • La préparation des indicateurs consolidés
  • La mise à disposition et la consultation des archives des entretiens
  • Des liens possibles avec d’autres informations issues de systèmes informatiques divers : paye, fiches de postes, gestion de la formation etc.

L’entretien d’évaluation = Un outil de gestion des compétences et des personnes au service du développement des agents.

Le « module » entretien

Le module « entretien » permet d’accéder en ligne à votre formulaire d’entretien protégé par un mot de passe afin d’évaluer:

  • Les objectifs assignés à l’agent
  • les critères d’appréciation de sa valeur professionnelle
  • les acquis de son expérience professionnelle
  • les formations (bilan et besoins nouveaux)
  • Ses perspectives d’évolutions en matière de carrière et de mobilité

Après validation conjointe du responsable et de l’agent, le formulaire est :

  • transmis électroniquement au N+2 et au service RH
  • archivé
  • accessible par le responsable et le service RH
  • transmissible en cas de mobilité interne.
  • Imprimé pour signatures

Le Responsable

  • tableau de synthèse des critères d’évaluation des agents de son équipe
  • historique des entretiens de ses agents
  • Visualisation des formations suivies par ses agents au cours de l’année évaluée
  • Possibilité d’éditer les convocations de ses agents

Le service Formation

  • statistiques sur la qualité perçue des formations réalisées
  • vue synthétique des demandes pour l’année à venir afin d’élaborer le plan et le budget de formation
  • Intégration possible du catalogue annuel des formations

Le service RH

  • ensemble des informations décrites précédemment pour l’ensemble des agents
  • statistiques sur les critères d’évaluation définis, consolidées à l’échelle d’un service, d’un département ou de la totalité de l’effectif.
  • Requêtes spécifiques lorsque l’entretien intègre un référentiel de compétences (atteinte des pré-requis, dépassement etc.)

Le « module » administrateur

Exemples de requêtes en ligne possibles au sein d’entretiens de clients différents.

Les données sont hébergées sur les serveurs de SYNACOM. En conséquence nous devons collaborer avec votre service informatique pour:

  • Importer de votre système de paye les données concernant les agents à évaluer sous un format à définir
  • Déclarer l’adresse IP du site htpps://www.evalfpt.fr sur le firewall de votre Intranet (si vous en possédez un)
  • Déclarer l’adresse IP de notre serveur de mail pour éviter que nos envois de mails soient considérés comme des SPAM
  • Convenir de formats d’import ou d’export de données lorsque d’autres logiciels sont concernés (SI RH, SI FORMATION etc.)