e-Challenge

Des challenges pour motiver vos réseaux

Problématique : Faire acquérir la connaissance nécessaire à une population disséminée et souvent hétérogène, et la mobiliser pour atteindre les objectifs qui lui sont attribués.

Solution : Synacom met en place des mécaniques de challenge à destination des réseaux internes et/ou externes, qui peuvent intégrer une dimension formation en utilisant les technologies on-line en s’appuyant sur le levier de la convivialité et du ludique.

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Des challenges ludiques et conviviaux

Le ludique un levier puissant

L’une des faiblesses des opérations de stimulation est la désaffection des participants, qui pensent dès le départ ne pas faire partie des meilleurs et donc se sentent moins concernés par ce type d’opérations

Synacom, par ces mécaniques fondées sur le ludique, s’attache à mobiliser l’ensemble de la force de vente quelle soit technique ou commerciale, directe ou indirecte (distribution).

Les indicateurs en temps réel

Synacom restitue en temps réel des indicateurs de performance qui sont adressés aux responsables d’équipes ou au top management.

Une démarche pour les réseaux de vente

Synacom analyse les composantes de la force de vente, la répartition de son chiffre d’affaires et conçoit des mécaniques adaptées à la réalité de chaque population de vendeurs pour faire progresser l’ensemble de la force de vente : plateau téléphonique, équipe de VRP, agence…. La même démarche vaut pour les réseaux de distribution dont vous pouvez ainsi mesurer et améliorer la performance.

Des récompenses au fil des progrès de la performance

Les opérations de stimulation de force de vente récompensent souvent les mêmes vendeurs.

Sans négliger l’élite, Synacom propose de découvrir les facteurs de motivation de tous les vendeurs et de faire ainsi progresser l’ensemble de la force de vente grâce à la mise en place de mécaniques de récompenses spécifiques.

Une validation des acquis via le challenge

A travers les challenges, Synacom vous permet de mesurer la connaissance qu’ont les vendeurs des produits ou services de l’entreprise et de l’environnement concurrentiel. Le vendeur se connecte via son réseau intranet (ou Internet) à une application spécifique, répond aux questions, acquiert des points : son score entre dans le dispositif et Synacom peut ainsi restituer un état des lieux de la connaissance des vendeurs ; et bâtir des indicateurs de performance.

Une prise en charge globale

Synacom prend en charge totalement l’organisation de la prestation depuis la définition de l’opération, la mise en place du mode opératoire et jusqu’à l’expédition des dotations aux vainqueurs : lots, chèque cadeaux, voyage…