e-Satisfaction

L’enquête de satisfaction

Aujourd’hui les dispositifs d‘Ecoute Clients sont essentiels pour l’entreprise qui veut fidéliser sa clientèle tout en améliorant la qualité de ses produits ou services, et désormais le lien entre la satisfaction clients et la rentabilité n’est plus à démontrer.

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Au sein des différents dispositifs d’Ecoute Clients, l’enquête de satisfaction, se présente comme l’outil idéal pour suivre l’évolution des attentes clients et leur niveau de satisfaction.

C’est également un excellent moyen pour mettre le client au cœur des préoccupations des collaborateurs en se servant des résultats de l’enquête comme d’un levier de stimulation interne pour mettre en place des plans d’action appropriés.

Renouvelée périodiquement l’enquête client devient un baromètre de satisfaction qui offre à l’entreprise un nouvel outil de pilotage à destination du management.*

Dans cet esprit SYNACOM met en place des baromètres de satisfaction pour aider ses clients à piloter et mesurer la performance.

Les quatre phases d’une enquête de satisfaction

  • Préparation : Définition des besoins et objectifs, mise en place de l’organisation
  • Diagnostic : Déterminer les dimensions de satisfaction
  • Mesure : Elaboration du questionnaire, recueil puis analyse des données
  • Communication : Présentation des résultats et annonce des plans d’actions