Moon Ticket

Moon Ticket est un logiciel, accessible en ligne, de suivi et de gestion des demandes des collaborateurs à destination du service des Ressources Humaines.

Moon Ticket est proche, dans son fonctionnement, des outils de ticketing souvent utilisé par les services informatiques, pour traiter les demandes de support technique ou d’anomalies constatés par les utilisateurs de logiciels ou de matériels informatiques.

Chaque collaborateur est inscrit sur la plateforme Moon Ticket et il peut agir en fonction de droits accordés par l’administrateur du système (le service RH).
Pour chaque demande le collaborateur émet un ticket horodaté à destination du service RH.
Ce Ticket se compose de zones de texte et offre au collaborateur la possibilité de joindre tout document (par téléchargement) venant compléter sa demande.
Cette demande est alors historisée puis traitée par le service RH, ou la personne concernée (N+1 ou autre), le collaborateur est alors informé du suivi et de la conclusion apportée à sa requête, la phase finale étant la fermeture du ticket lorsque la réponse à la demande a été formalisée.
Sur son espace, le collaborateur pourra consulter toutes ses demandes émises et accéder à tous les documents qui ont pu lui être transmis.

Avantages de Moon Ticket :

  • Intégration possible d’une base RH du personnel en intégrant la hiérarchie.
  • Logiciel entièrement paramétrable par le service RH.
  • Le suivi des demandes se fait sur un même canal, ce qui évite une gestion plus compliquée par mail.
  • Historisation des demandes et des documents transmis.
  • Mise en place d’une base de connaissance pour répondre plus vite aux collaborateurs sur des demandes récurrentes.
  • Possibilité de consultation de la base de connaissance par les collaborateurs pour éviter de poser certaines questions déjà traitées.
  • Implication possible des managers pour traiter certaines demandes.
  • Le collaborateur peut informer, s’il le souhaite, sa hiérarchie de sa demande faite au service RH.
  • Le service RH peut informer le manager d’une réponse faite à un collaborateur de son équipe.
  • Un bureau virtuel ouvert sur de plus grandes amplitudes horaires pour les collaborateurs.
  • Une organisation du travail plus efficace.
  • Mise en place d’indicateurs de temps de traitement des demandes et autres statistiques.
  • Possibilité à terme de création de Chatbot, pour traiter certaines demandes.

Moon Ticket peut être un réel avantage lors de travail en distanciel et également, une issue de secours, en cas de blocage du service informatique suite à des attaques de type Ransomware.