Les fiches de fonction dans les entreprises, surtout celles dont les mutations organisationnelles sont prépondérantes, mobilisent temps et énergie pour la DRH qui doit veiller à leurs constantes mises à jour et leurs conformités à l’organigramme.
SYNACOM a développé le logiciel POSTE-IT pour dématérialiser les fiches de fonction afin de rendre celles-ci accessibles à chaque acteur concerné par ces documents et faciliter le travail des managers et de la DRH.
Fonctionnant dans une logique de work-flow, ce logiciel donne à la DRH les moyens de gérer, de visualiser, de contrôler toute opération qui s’inscrit dans la vie de la fiche de fonction, de sa création à sa suppression.
Les 5 atouts du logiciel POSTE-IT
1- Adaptation à l’existant :
La matrice de la fiche de fonction est dématérialisée conformément au document fourni par la DRH. Les bases de données des salariés et l’organigramme sont intégrés.
2- Définition du Work-Flow :
La DRH décide de donner (ou pas ) la main aux managers pour qu’ils modifient tout ou partie de la fiche de fonction.
Possibilité de faire télécharger les copies des documents signés.
3- Suivi statistique et archivage :
La DRH dispose d’un module de suivi statistique lui permettant de connaître à tout instant le nombre de salariés ne disposant pas de fiches de fonction, de voir les fiches de fonction ouverte en cours de réalisation, de voir celles qui sont signées etc. et peut suivre toute modification réalisée par les managers sur les fiches de fonction.
Toutes les anciennes versions de fiches de fonction sont archivées.
Toutes les actions importantes (mise à jour, signatures, etc…) sont horodatées